Dominique Dutreix et ses réalisations


Dominique Dutreix et ses réalisations

La COFFIM, une société immobilière qui concilie la qualité et l'esthétique

Vous n'ignorez évidemment pas que la COFFIM se fixe comme objectif de ne livrer que des programmes esthétiques de qualité. Dominique Dutreix (Dominique-dutreix) assure la livraison d'environ 1000 logements par an ! Le poste de Directeur Général Délégué de COFFIM est attribué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix.

« La Source » reçoit l'aide de multiples artistes ainsi que de personnalités. « La Source » utilise la création artistique comme moyen de réintégration à destination d'enfants qui ont des problèmes scolaires. Dominique Dutreix est gestionnaire de « La Source », créée par l’artiste plastique Gérard Garouste.

COFFIM : la pierre est un art...

Dominique Dutreix met en place un concours destiné aux artistes dans le but d'intégrer leurs œuvres à des programmes immobiliers. L'engagement solidaire se traduit par les missions artistiques et sociales de COFFIM. Dans tous ses projets avec la société COFFIM, Dominique Dutreix a toujours fait la promotion de l'art contemporain.

L'art contemporain, un domaine qui le passionne

La Galerie du Sénat est dirigée, de 1989 à 1996, par Dominique Dutreix, il y expose plusieurs créations d’art contemporain. Ses fondations lui permettent de soutenir les créations artistiques peu représentées. Vous a-t-on déjà dit que l'entrepreneur possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ? Dominique Dutreix a reçu le Prix du mécénat d'entreprise pour la culture grâce à son engagement vis-à-vis de l’art contemporain.