Profils Dominique Dutreix | Facebook


Profils Dominique Dutreix | Facebook

Dominique Dutreix s'implique avec « La Source »

« La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste est administrée par Dominique Dutreix (Visiter la page web facebook sur Dominique Dutreix) Des enfants parviennent à recouvrer l'équilibre grâce à la campagne de réinsertion par les arts plastiques organisée par Dominique Dutreix. « La Source » utilise la création artistique comme mode de réintégration pour des enfants qui ont d'immenses problèmes sociaux. Des artistes-peintres ainsi que diverses personnalités aident l’association « La Source ».

L'esthétique et la qualité, les maîtres-mots de l'entreprise immobilière COFFIM

COFFIM, créée au cours de l'année 2001 par Dominique Dutreix, est une entreprise de gestion immobilière (construction et aménagement). Livrer des projets esthétiques de grande qualité, c'est l'objectif de COFFIM. L'ingénieur, avec son groupe, mise sur l'esthétique et le fonctionnel en fusionnant la créativité des architectes aux contraintes techniques. Chaque année, plus de mille logements sont livrés par Dominique Dutreix et son équipe.

Vous a-t-on déjà dit que la stratégie adoptée par Dominique Dutreix est de favoriser le développement et en même temps de maîtriser les risques ? Il veut développer le programme de résidences services pour étudiants et cadres en mobilité. Les activités de son entreprise se développent en Île-de-France et dans la capitale. C'est dans la ville de Marseille que la COFFIM décide de mettre en place une antenne. Cela offrira à la société de Dominique Dutreix de nombreuses opportunités.

Dominique Dutreix et l'art

Au début des années quatre-vingt-dix, Dominique Dutreix dirige la Galerie du Sénat et y présente de nombreuses créations de jeunes artistes. Il met en place sa première fondation, avec la société COPRIM, dans le but de mettre en valeur l'art contemporain. Le ministère de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son soutien vis-à-vis des artistes contemporains.

COFFIM au cœur de l'art contemporain

Les activités artistiques et sociales de COFFIM traduisent un engagement solidaire. L’art est une des valeurs qui définissent COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de Dominique Dutreix. De nombreux artistes bénéficient du soutien de Dominique Dutreix, leurs œuvres sont ainsi accessibles à tout le monde.